top of page
  • Photo du rédacteurDamours coaching

Trop acide ?





En conditions normales, le pH du sang est compris entre 7,35 et 7,45, c’est-à-dire que le sang est légèrement basique. Un terrain trop acide est propice aux maladies. Il correspond à un processus physiopathologique entraînant une diminution anormale du pH sanguin. Mieux vaut s'en préoccuper lorsque ça traine sur des mois.


L’équilibre acido-basique de toute solution repose sur les quantités respectives de composés acides et de composés basiques. Il est mesuré par la valeur du pH entre 0 et 14. Le pH est considéré comme neutre, c’est-à-dire que la solution contient autant de composés acides que de composés basiques, à la valeur de 7. En dessous de cette valeur, la solution est acide, tandis qu’au-dessus de cette valeur, la solution est basique. Plus le pH est faible, plus la solution est acide, et donc chargée en composés acides, et inversement, plus le pH est élevé, plus la solution est basique, et donc chargée en composés basiques


Dans l’organisme, il existe plusieurs systèmes de régulation, qui maintiennent le pH du sang dans ses valeurs normales. Lorsque ces mécanismes dysfonctionnent ou qu’ils sont dépassés, deux types de situations peuvent survenir :


  • Une acidose, lorsque le pH du sang devient inférieur à 7,35 ;

  • Une alcalose, lorsque le pH du sang devient supérieur à 7,45.


L'équilibre acido-basic est la relation constante entre les acides et les alcalins du corps. Cette relation influe sur la stabilité du pH du sang.


Indications de l'excès d'acides dans le corps:

- Fatigue matinale, douleurs et migraines.difficulté à se concentrer et à mémoriser. Irascibilité.peau grasse au réveil, transpiration abondante pour peu d'effort.

- Mauvaise haleine matinale et langue enduite.

- Une digestion difficile. Se réveiller plusieurs fois pendant la nuit.

- Douleurs corporelles, douleurs musculaires, crampes.


Les signes ci-dessus peuvent être le résultat d'un supplément de déchets qui sont insuffisamment éliminés par l'organisme. Certains aliments aident les tissus du corps à évacuer les déchets et à se nettoyer. Ceux-ci comprennent les citrons, les légumes cuits, les fruits frais, les protéines de la mer, etc. Malheureusement, notre consommation alimentaire quotidienne ne fournit pas la qualité ou la quantité nécessaire.


Je vous conseille les ses sels minéraux d'Alcabase qui sont utilisés pour équilibrer le pH du corps afin d'éviter la fatigue, la perte de mémoire, la peau grasse, les verrues, les courbatures et maux articulaires et la digestion difficile.

Alcabase est composé de sels minéraux naturels (alcalins) de base qui nettoient le corps et purgent ses toxines. Son mode d'action est simple: il libère des substances (citrates) qui agissent comme des éponges en attirant et en absorbant la toxicité des produits trop acides.

Ne contient pas de sucre ou de lactose.


Pour commande, contactez-moi en message privée.

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page