Portrait de famille

Homéopathie familiale

L'homéopathie, équilibre corps/esprit

L'homéopathie est une approche holistique et naturelle. 

Elle fonctionne de façon informationnelle, par la stimulation des mécanismes naturels de guérison de l’organisme pour favoriser la santé, la résistance aux infections et diminuer la susceptibilité aux maladies. Les remèdes homéopathiques sont non-toxiques. On peut donc les utiliser sans contre-indication. Ils engendrent toutefois un résultat puissant et durable lorsqu'ils sont bien renseignés.

L’approche homéopathique améliore la santé en général plutôt que de simplement camoufler des symptômes localisés. Lors du bilan de santé, l’individu entier est pris en compte. 

Les remèdes agissent aux niveaux psychique, émotionnel, comportemental et physique.

Le protocole des soins choisi apporte donc un meilleur équilibre de la santé globale, de la vitalité et une qualité de vie améliorée.

Les avantages de l'approche homéopathique sont nombreux ; efficace, sans effets secondaires nocifs, économique, soulagement rapide dans les situations d'urgence. L'homéopathie peut être suivi en complément d'un traitement allopathique. C'est écologique et non testé sur les animaux.

La plupart des maladies chroniques peuvent être soulagées par des médicaments homéopathiques. Toutefois, l’évaluation et le diagnostic du patient doivent être délivrés par un praticien qualifié, formé en homéopathie. En outre, chaque traitement homéopathique est spécifique à chaque individu. Il n’y a donc pas de protocole générique pour les affections chroniques ou particulières. 

L'homéopathie fonctionne aussi bien avec les animaux. 

Consultation en urgence

Lors d’un problème de santé aigu survient (accident, traumatisme, inflammation, infection, piqûre, réaction allergique), il est possible d’avoir une évaluation clinique rapide pour intervenir immédiatement, soit pour diminuer la durée, l’intensité et les séquelles potentielles de la maladie.

 

Première consultation, bilan de santé

La première consultation permet de faire le bilan de l’état de santé en général.

Une analyse quantique est proposée pour les rencontres en présentiel.

Le bilan chronologique des pathologies et de l'historique du patient sera passer en revue par l'entremise d'un questionnaire long.  

Dans ce bilan, l’anamnèse familiale est aussi parcourue et évaluée.

Puis les signes généraux, les événements marquants où des symptômes sont apparus.

La recherche de remèdes compatibles sera mis de l'avant dépendamment des informations recueillies.

L’objectif de cette première consultation est de convenir ensemble d’un protocole initial personnalisé. La durée est de 2 heures​

 

Les rencontres de suivi

Il est tout autant important de faire des rencontres de suivis pour évaluer l’efficacité du protocole et ajuster les prises, les dilutions, les remèdes selon les réponses obtenues.  L’évaluation clinique du suivi prend en note les améliorations et précise les symptômes. Dès lors, on peut adapter le protocole en fonction des résultats.

Une rencontre de suivi est conseillée après un mois de traitement, ensuite aux 3-6 mois une fois le protocole bien ajusté au besoin du patient.

reckeweg_logo-4124943563.jpg
logo-schmidt-nagel-121233226.jpg
logo_homeocan_cmyk-929720730.png
ECOCERT-rouge-1030x711-1073480765.png
Bio-Group-ENG-1030x369-3410390628.png