top of page
Lunettes de lecture sur livre

J'écris à mes heures
Laissez-vous inspirer !

C’est une vérité d’affirmer que la beauté existe, et ça en est une autre de développer le regard que nous avons besoin pour lui permettre d’être. Voir ce qui est beau en nous, notre propre beauté intérieure représente le travail de toute une vie.

Capture d’écran (977).png

L'Anamnèse en approches humanistes (4ème)

Étymologiquement, l’anamnèse part du principe de collecte de l’information. On s’en sert depuis belle-lurette dans des domaines comme la psychologie ou la médecine pour classer l’information reçue à l’intérieur de cadres plus ou moins figés. Toutefois, l’information qui nous intéresse dans les approches humanistes, a peu à voir avec ce dont nous avons l’habitude de travailler. Notre accompagnement se situe à des niveaux de la communication qui font appel à des dimensions beaucoup plus subtiles, mais nécessaires pour élaborer une bonne stratégie de changement. 

Isabelle est PDG de L'école Isabelle Pitre Coaching Inc., un établissement d'enseignement privé accrédité qui dispense l'enseignement des approches humanistes et du savoir-être dans l'accompagnement de personnes. Coach professionnelle certifiée, elle dévoue sa vie au développement de la conscience humaine dans un esprit d'interrelation et d'unité. 

PayPal ButtonPayPal Button
CQLC - Cover.jpg
PayPal ButtonPayPal Button

CE QUE LES CHEVAUX M'ONT APPRIS...
Pour développer une qualité d'être

Cette relation profonde avec les chevaux m’a permis de mieux comprendre la vie !


Lorsque j’ai pris cette décision de transition du monde équin au monde humain, je me suis dit que mes années à venir seraient beaucoup plus complexes que celles qui étaient là, derrière moi. Dans les années passées avec les chevaux, j’ai été plus souvent une élève vis-à-vis d’eux qu’un entraîneur ou un professeur. Les chevaux m’ont appris beaucoup de choses, et je n’aurais pu rêver avoir de meilleurs maîtres.  

 

Les chevaux m’ont enseigné, de par leur grande sensibilité, comment lire le langage non verbal, comment définir les odeurs, les énergies, comment observer, comment ressentir et surtout, comment moduler. Si bien qu’après quelques années de ce régime, en mettant le pied à l’écurie, sans même voir aucun des chevaux, je savais immédiatement qui était malade, qui boitait, qui avait mal dormi, ou mal digéré tellement ce langage m'était devenu facile.

19.95$ + 8$ frais de port et manutention Québec

L'accompagnement de fin de vie Guide pratique

Un guide précieux pour les proches aidants, la famille, et tous les accompagnants, soignants, professionnels.

Un manuel d'enseignement axé sur le savoir-être enseigné à l'école pour développer une qualité de présence plus humaine en situation de fin de vie.

Nous avons tous des parents vieillissants, des proches qui nous tiennent à cœur. La seule pensée de pouvoir les perdre un jour nous met vraiment tout à l'envers. Dans ce guide unique, vous trouverez les réponses à vos questions.

Pour savoir quoi dire, quoi faire, comment être, alors que la fin de vie nous bouleverse, et que nos émotions, nos questionnements, nous empêchent d'offrir à l'autre le meilleur de nous-mêmes.

21.95$ + 8$ frais de port et manutention Québec

FDV COVER.png
PayPal ButtonPayPal Button
bottom of page