Rechercher

Désapprendre


Oui, car 90% de nos interactions avec la vie se font inconsciemment.

Nous sommes sur le pilote automatique la plupart du temps dans nos échanges, tant au niveau des comportements que dans nos processus d’apprentissages ou dans nos relations. Nous sommes réactionnels, et qui plus est, nous ne réagissons souvent qu’en situation d’urgence. Quand je dis "nous", c'est que je m'inclus là-dedans.


Dans les autres temps où nous croyons encore avoir un certain libre arbitre, nos pensées sont manipulées par des mouvements sociétaires si imposants, des technologies si raffinées qui dénaturent notre conscience, qu’on arrive rarement à savoir où se situe la réalité. Cela demande beaucoup de présence à ses propres mécanismes inconscients et du discernement afin de trier l'information.


Pour distinguer l’essentiel, le soi dans notre vraie nature, il nous faut affiner notre conscience et se libérer des premières et secondes couches qui polluent notre énergie. Plusieurs y arrivent par des années de recherche basées sur la connaissance de soi, alors qu’il eut été plus facile de faire confiance à ce qu’on savait déjà quand on était frais né.

Car par la suite, ce sont des années de thérapies pour certains, à désapprendre, à nettoyer les conditionnements innés et acquis, les programmations de l'âme qui continuent de nuire et de nous limiter dans un monde d'illusions. Oui, des années employées à élever sa conscience dans le renoncement d’une sécurité préfabriquée.


Malgré tout, la lumière continuent à s'infiltrer à vitesse grand V dans cette épopée que nous vivons. La conscience humaine fera sous peu un saut gigantesque, se nettoiera de ses datas obsolètes pour accueillir sa nouvelle métamorphose. Bientôt, nous changerons de fréquence, de vibration, de dimension. Nous faisons cet effort ultime de la chenille au papillon alors que toute notre composition change. Nous passons de l'envers à l'endroit.

Nous sommes la magnificence de l'intelligence universelle.


Lady Isabelle xx Photo Dandelion - www.damourscoaching.com

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout