À cheval sur les objectifs


Bien avant d'être Coach certifiée dans les approches humanistes, j'ai été coach sportif notamment dans la course à pieds et dans le sport équestre. Durant 18 ans, j'ai entrainé un bon nombre de chevaux et de cavaliers pour leur apprendre ce qu'est l'art de la communication. Entre un cheval et son cavalier s'installe une relation privilégiée qui demande un don de soi constant.


Pour les chevaux, le don de soi est peut-être une évidence, mais pour nous qui croyons que tout le monde a le même langage, nous devons souvent faire preuve d'humilité. Cela demande également d'être à l'écoute de l'autre afin de s'ajuster si notre communication n'est pas clair ou si elle est mal perçue. Le plus intelligent des deux, c'est l'humain, mais le plus connecté dans la conscience, c'est le cheval.

J'aurai vécu avec eux d'extraordinaires expériences de ce qu'on appelle "la zone" dans le sport, où la fusion est parfaite et les limites,.. disparues.

Cet exercice de concentration et de présence à l'autre m'a inspiré dans l'écriture des fascicules enseignés à mon école. D'ailleurs, mon expérience avec les chevaux a été déterminante dans la poursuite de mes activités professionnelles. Les chevaux m'ont tant donné. Ils m'ont tant appris, qu'aujourd'hui c'est moi qui redonne.


Bonne soirée !

Lady Isabelle xx

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout