Coaching de dirigeant

La conscience d'une entreprise gérée par ses valeurs, par une vision et une mission humaniste tient compte de l'écologie et de l'interrelation

Changer le monde

 

Les entreprises évoluent et les préoccupations de leurs dirigeants également. 

Le rôle de l’entreprise n’étant plus uniquement de produire un bien ou d'offrir un service, mais de donner un sens à cette action. La fonction première de l'entreprise fait dorénavant partie d’un cadre plus large, celui de la responsabilité sociétale des entreprises. C’est pourquoi, la place des femmes et des hommes qui les composent est en pleine mutation.

Nous acons pour mission d'aider les dirigeants à évoluer dans une entreprise humaniste conduite par les valeurs plutôt que par les règles.

Ce qui laisse beaucoup plus de liberté et d’autonomie à chacun.

 

Toutes les équipes portent fièrement les valeurs de l'entreprise en les démontrant au quotidien à travers leurs pratiques de management et surtout leurs comportements. Tous ont à coeur la mission de l’entreprise parce qu'ils se sentent directement concernés. ​

Un dirigeant humaniste nourrit une grande ambition d’action positive sur le monde, et aucune volonté de domination sur les autres. Il transmet une dynamique forte, celle du « bon leader » qui adopte une posture d’humilité et d’écoute vis-à-vis ses semblables. Il partage par ailleurs la bienveillance, l’envie de mettre en valeur les collaborateurs, et s’illustre par sa capacité à valoriser la coopération : « Lorsqu’un bon leader se fie totalement à ses salariés, ils se sentent responsabilisés, sont plus impliqués, motivés. »

Contactez-nous pour une soumission 514 945-2156

Quelles sont les questions auxquelles nous répondrons ?

 

Quelles sont les valeurs de l'entreprise ?

Quelle est sa mission, sa vision à court terme et à long terme ?

Quel est son impact sur l'écologie, sa participation ?

Sur les idéaux sociétaires en terme d'innovation ?

Quelle est la trace qu'elle veut laisser derrière elle ? 

Quelle est la culture que l'on souhaite entretenir à l'interne ?

Comment veut-on aborder, aider son prochain ?

Aller à la découverte de la mission de l'entreprise selon une approche humaniste par exemple, c’est rechercher l’orientation essentielle inscrite au plus profond de son entité.

C’est découvrir quelle est son identité de base, l'essence fondamentale qui l'anime, celle qui lui permettra de croître et s'épanouir sur le long terme, d'être reconnue, de se démarquer !

 

On pourrait trouver plusieurs synonymes à cette notion de mission.

Les mots intention, valeurs et vision sont souvent suggérés. On dit d'ailleurs : «À chacun sa mission de vie». 

 

On pourrait aussi parler de projet de vie, de désir, de rêves, de destin et de bien d’autres choses.

Peu importe les mots utilisés pour identifier la mission de votre entreprise et la vôtre par extension, ce que nous ferons ensemble, c’est de plonger au cœur de ce qui la rend vivante, et de ce qui vous passionne jusqu’à maintenant.

Une nouvelle civilisation consciente est en train de vivre cet éveil de la conscience.

Elle se reconnecte avec ce qui fait sens en elle : suivre la voie de son âme et de son cœur, restaurer l’intégrité sur tous les plans de sa vie et surtout ; accomplir sa mission.

L'entreprise n'y fait pas exception !